Voici pourquoi vous ne devriez jamais laver vos toilettes avec l’eau de Javel…Voici pourquoi

Nettoyer les toilettes est probablement l’une des choses les plus détestable a faire. Ce n’est pas étonnant: c’est un endroit où beaucoup de bactéries s’accumulent. Parfois, même des odeurs désagréables peuvent y apparaître.

L’eau de Javel peut être dangereuse !

En effet, l’eau de Javel et l’ammoniaque de l’urine ne sont pas une bonne association, l’eau de Javel peut devenir un gaz toxique au contact de l’urine. L’eau de Javel est un dérivé du chlore. Or, quand le chlore entre en contact avec l’ammoniaque, un gaz toxique irritant pour les yeux et le poumon apparaît.

Par ailleurs, le Javel déposé dans les toilettes atterrit dans la terre et dans l’air. Il passe dans les canalisations et s’évapore en devenant une substance toxique qui ne disparaît pas dans l’air et au niveau de la terre. Cela peut devenir néfaste pour la faune et la flore en détruisant la nature. On le sait beaucoup moins, mais les industriels font appel à l’eau de Javel à titre de blanchissant pour les tampons hygiéniques au niveau de la cellulose.

L’eau de Javel n’est pas un nettoyant car il ne contient pas de tensio-actifs qui dissout les graisses contrairement au vinaigre blanc.

Au vu de tous ces constats, pour le nettoyage des toilettes, il est préférable de faire appel au vinaigre blanc, ou au percarbonate de soude Il s’agit de produit bon marché, qui respecte la nature.

Partagez en masse cette info sur les réseaux sociaux et autour de vos proches.