Tes oreilles peuvent en dire beaucoup sur ta santé, et tu ne devrais jamais ignorer ces 8 facteurs…Le numéro 8 ma vraiment surprise !

Se nettoyer les oreilles plusieurs fois par semaine est une règle d’hygiène vraiment importante pour nos oreilles et notre corps.


1. Pour connaître son état de santé…

Mais peu de personnes savent que le cérumen exerce non seulement une fonction protectrice, mais qu’il peut aussi révéler beaucoup de choses sur l’état général de l’organisme.

Tes oreilles peuvent en dire beaucoup sur ta santé, et tu ne devrais jamais ignorer ces 8 facteurs…Le numéro 8 ma vraiment surprise !

Pour connaître son état de santé, l’examen minutieux du cérumen, ( le liquide provenant des oreilles ) peut en révéler davantage que vous ne le pensez !

Utilisez donc un coton-tige pour vérifier la couleur de votre cérumen et découvrez des maintenant  ce que révèle la couleur de ton cérumen.

2. Cérumen de couleur grise

Un cérumen de couleur grise sans symptôme complémentaire traduit un environnement pollué, notamment dans les zones urbaines.

3. Cérumen avec des tâches de sang

Un cérumen qui contient des taches de sang est le signe probable d’une perforation des tympans. Cette pathologie est une infection des oreilles qui peut provoquer une otite. L’avis d’un médecin est nécessaire.

4. Cérumen de couleur marron

Un cérumen de couleur marron, produit en grande quantité, traduit un stress chez le sujet. Il faut penser à se reposer et à penser positif.

5. Cérumen de couleur noire

Un cérumen de couleur noire de manière sporadique n’est pas grave. Par contre, si des démangeaisons apparaissent, il faut consulter rapidement car cela est certainement dû à une infection fongique.

6. Cérumen de couleur blanche

Si votre cérumen est de couleur blanche, c’est le signe d’une carence en vitamines, en fer et en cuivre. Il faut compenser en mangeant de l’avoine, des petits pois, des flageolets et entamer une cure de vitamines.

7. Cérumen avec des odeurs

Un cérumen malodorant traduit une infection de l’oreille moyenne accompagnée de bruits et de sensations d’oreilles bouchées, une consultation est indiquée.

8. Cérumen liquide

Le changement dans la consistance du cérumen et son écoulement de l’oreille décrivent une possible lésion dans l’oreille et le début d’une inflammation.

Dans ce cas, tu dois consulter un docteur.

9. Cérumen sec

Un cérumen trop sec révèle un manque de graisses. Toutefois, se cela devient fréquent, une dermatite ou une maladie cutanée est en cause. Pensez à consulter !