Tenez les araignées à l’écart de votre maison ! Voici 13 astuces pour les faire quitter votre maison pour de bon

Connaissez-vous quelqu’un qui aime avoir des araignées chez lui/elle ? Nous sommes d’accord. Nous sommes nombreux à avoir peur des araignées, et nous n’aimons simplement pas voir ces bestioles rampantes marcher sur nos murs ou plafonds au-dessus de notre lit.

Tenez les araignées à l’écart de votre maison ! Voici 13 astuces pour les faire quitter votre maison pour de bon.Pour moi ça a fonctionné !

Mais les araignées font partie de ces animaux qui reviennent toujours, même si nous nettoyons tout minutieusement et que nous détruisons leurs toiles !

Connaissez bien votre maison !

A la maison, il faut bannir le cumul de compost, les égouts, les sacs poubelles et les cendres de cheminée, à proximité.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Couvrez les entrées et les fuites !

Il faut couvrir les entrées et les fentes en ne laissant pas les plantes atteindre la fenêtre ou les murs. Pour ôter les toiles d’araignées, il suffit de les aspirer pour une meilleure efficacité.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Aspirez les toiles d’araignée !

Nettoyer les recoins et se débarrasser des toiles d’araignée peut sembler simple, mais il faut un travail important pour vraiment les éliminer. La meilleure solution est de les aspirer et d’être vigilant afin de vous assurer que les araignées n’en tissent pas de nouvelles.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Oranges, citrons et autres agrumes

L’acide citrique est un répulsif anti-araignée. Procédez à la vaporisation d’un arôme artificiel à base d’agrumes ou déposez des peaux d’agrumes.

Prochaine astuce sur la page suivante..

N’hésitez pas à nettoyer en profondeur !

Peut-être avez-vous simplement envie d’utiliser du savon à vaisselle ou quelques gouttes de javel pour passer la serpillière. Mais n’hésitez pas à utiliser l’artillerie lourde.L’application prudente des kérosènes et d’ammoniaque sur le rebord des fenêtres est une solution.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Ayez un animal domestique

Un chat s’avère être un redoutable chasseur d’araignées. Comme vous le savez les chats en particulier sont d’excellents chasseurs. Aucun insecte ne voudra approcher votre maison s’il sent qu’il y a un prédateur dedans.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Éteignez les lumières

Ne laissez pas les lumières allumées dans les pièces vides car cela attire les araignées. Bouchez vos canalisations au cours de la douche pour éviter la remontée des araignées par les tuyauteries.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Débouchez vos canalisations

Les araignées adorent se rassembler dans les canalisations, et en particulier quand ces dernières sont bouchées. Il est préférable de s’assurer que vos canalisations soient débouchées et qu’elles le restent. Vous n’avez pas envie de vous faire surprendre par une araignée pendant que vous vous douchez…

Prochaine astuce sur la page suivante..

Mettez de la menthe poivrée partout dans votre maison

L’ajout d’huile de menthe poivrée dans les produits nettoyants ou la vaporisation d’huiles parfumées à la menthe sont efficaces.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Utilisez de la cannelle

La cannelle, grâce à son odeur, est un autre répulsif pour araignées. Achetez une huile parfumée à la cannelle, allumez-la et propagez son odeur à travers la maison, et ces insectes chercheront à s’en éloigner rapidement.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Eucalyptus

Les plants d’eucalyptus sont également actifs contre les araignées dans votre jardin. Les coccinelles sont des chasseurs naturels d’araignées er de pucerons. Pour fixer ces insectes bienfaiteurs, pensez à planter du fenouil, des œillets, de la fleur de souci.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Coccinelles

Si vous ne voulez pas avoir d’animal domestique, vous pourriez opter pour des coccinelles… ou en tout cas des plantes qui les attirent. Cela est dû au fait que ces beaux insectes sont des prédateurs naturels d’araignées et d’autres parasites. Vous pouvez prendre du fenouil, des œillets et/ou la fleur de souci et les planter autour de votre maison.

Prochaine astuce sur la page suivante..

Un bon vieil insecticide

Enfin, un insecticide naturel est aussi recommandé. Il faut mélanger du vinaigre avec de l’huile, du poivre et du savon liquide.