Si vous faites dégeler votre viande au réfrigérateur alors vous faites une grave erreur ! Voici pourquoi

Selon les études de la chercheuse suédoise Susanne Ekstedt, la décongélation lente des aliments au réfrigérateur provoque la prolifération de certains types de bactéries dangereuses pour la santé.

Si vous faites dégeler votre viande au réfrigérateur alors vous faites une grave erreur ! Voici pourquoi

Ces bactéries entraînent de nombreux cas d’intoxication alimentaire pour les personnes qui consomment ces aliments mal décongelés. Or, une intoxication alimentaire peut provoquer des complications médicales chez les sujets fragiles.

Il faut veiller à ne plus décongeler votre nourriture de cette manière !

Il faut veiller à ne plus décongeler votre nourriture de cette manière habituelle qui consiste à faire dégeler au réfrigérateur un plat qui était congelé auparavant.

EKstedt Susanne, la scientifique suédoise recommande la manière la plus saine pour décongeler votre viande. Ce conseil est valable pour tout type d’aliment.

Il faut mettre la viande dans un sac hermétique. Il faut placer l’ensemble dans un bol rempli d’eau froide. Il suffit de changer l’eau une ou deux fois.

Au bout d’une heure, la viande est décongelée en entier et de manière uniforme. La viande dégèle rapidement dans un milieu froid.

D’après la scientifique, grâce à l’eau, les aliments décongèlent à une vitesse plus rapide que les techniques existantes. De plus, cette méthode simple et efficace permet d’éviter la multiplication des microbes.

Partagez cette astuce parmi vos proches et à travers les réseaux sociaux.