Avez-vous déjà fait attention à la façon dont dort votre animal domestique ? Chaque position révèle quelque chose à propos de leur personnalité !

La position dans laquelle dort votre chien peut en dire long sur sa personnalité. Voici les six positions de sommeil les plus courantes de vos animaux domestiques. Découvrez ce qu’elles veulent dire.

Chaque position révèle quelque chose à propos de leur personnalité ! Rendez-vous sur la page suivante pour en savoir plus sur la personnalité de votre chien.

Si vous observez attentivement votre chien, vous allez constater plusieurs types de position, selon son ressenti et surtout sa personnalité.


1. Sur le coté !

Si le chien se met à dormir sur le côté, il démontre son bonheur de vivre avec son maître. Il s’agit d’un animal heureux.

2. Recroquevillé !

S’il est recroquevillé, le chien est dans une position protectrice. Sociable, gentil, ce type de chien adore vous montrer quelques positions sympathiques.

3. Façon Superman !

Si le chien dort à la manière de Superman avec les pattes de devant allongés vers l’avant et les pattes arrière allongés surtout le long, vous avez affaire à un animal à l’aise. Il est prêt à se mettre debout ou à répondre à un appel. Les chiens qui se positionnent ainsi sont remplis d’énergie et de bonheur. Ils sont faciles à dresser.

4. Jambes en vrac

Les jambes en vrac de votre chien sont des messages de soumission, de fragilité ou de faiblesse.

5. Sur son estomac !

Si le chien dort sur son estomac, il s’agit d’un animal timide mais affectueux. Ses muscles sont tendus et il est un peu crispé.

6. Évanoui !

En adoptant une position d’évanoui, le chien est fatigué. Il a beaucoup couru, joue et cette position particulière l’aide à se détendre, à se sentir en sûreté.

Pensez à partager ces infos en nombre à travers les réseaux sociaux.