Avant de vous absenter de la maison une longue période de temps, placez une pièce de monnaie sur de la glace…Voici pourquoi

Parfois, on est amené à quitter son foyer pendant quelques jours pour un séjour, quelques moments à l’hôpital, ou pour tout autre évènement qui nous oblige à nous absenter.

Avant de vous absenter de la maison une longue période de temps, placez une pièce de monnaie sur de la glace…Voici pourquoi

Malheureusement, la nourriture qui reste dans le congélateur est laissé en plan durant cette absence et on ne sait jamais si les aliments sont conservables ou immangeables.

Nous livrons une astuce qui permet de savoir si la nourriture peut encore être consommée à votre retour.

Il faut se procurer un verre en carton rempli d’eau et le mettre dans le congélateur.

Une fois que le tout est glacé, il faut mettre une pièce de monnaie par-dessus et remettre l’ensemble verre et pièce au congélateur.

A votre retour de séjour de vacances ou de l’hôpital, si la pièce de monnaie est déposée au fond du verre, la nourriture a ainsi décongelé. Il faut se résoudre à tout jeter. Si au contraire, la pièce de monnaie est située au milieu du verre ou sur le dessus, vous pouvez encore consommer la nourriture.

Cette astuce simple et sûre peut aussi être utile en cas de panne électrique de longue durée.

Pensez à partager cette astuce auprès de vous et à travers les réseaux sociaux.