7 erreurs classiques à éviter si l’on veut rester jeune plus longtemps ! La cinquième c’est tellement vrai !

Tout le monde vieillit. C’est inévitable. Nous le savons tous, mais cela ne nous empêche pas de nous horrifier en voyant à quelle vitesse cela arrive.

7 erreurs classiques à éviter si l’on veut rester jeune plus longtemps ! La cinquième c’est tellement vrai !

Tout dépend cependant de nos habitudes. Nous devons vieillir de manière saine. Vous avez sûrement déjà remarqué à quel point des gens qui ont le même âge ont l’air très différents de manière générale. Et de bons gènes n’expliquent pas toujours tout.

Faites attention à ce que vous faites chaque jour, et essayez d’éviter ces erreurs

Trop de sommeil

La première erreur est l’excès de sommeil. Cela favorise un vieillissement accéléré, des troubles psychologiques et une augmentation de l’appétit. Le sommeil doit être de 7 à 9 heures par nuit idéalement.

Trop de sucre

La seconde erreur est l’excès de sucre. Plus on avance en âge, plus l’organisme a plus de mal à éliminer le sucre dans le sang. Le stockage de sucre dans le corps entraîne une hausse du taux de graisse et génère le diabète, des maladies cardiovasculaires voire parfois le cancer.

Le ressentiment

La troisième erreur est le ressentiment excessif car on ne fait qu’augmenter sa pression artérielle, l’anxiété, voire la dépression.

Manque d’exercice

La quatrième erreur est le manque d’exercice physique. Le sport est excellent pour se sentir bien et rajeunir sans artifice.

Faible estime de soi

La cinquième erreur est la faible estime de soi. Il faut cesser de vous blâmer et de nourrir des complexes inutiles. Savoir s’occuper de soi permet de mieux affronter les rides.

Mener une vie isolée

La sixième erreur a trait à une vie trop isolée. Tentez d’avoir une vie sociale plus fournie. Partez et aérez-vous en faisant un break avec les amis et la famille.

Excès de produits chimiques

La dernière erreur a trait aux excédents de produits chimiques au niveau de la nourriture, des produits de nettoyage, voire l’air qu’on respire. Chassez-les de votre quotidien et privilégiez les produits naturels et bios.